Les toutous de ma vie (suite)

Publié le par JACK YOUKY

Après le départ brutal de Polka, Pénélope était très triste.. et nous aussi, il faut bienl'admettre...
Donc nous sommes allés à la Lutte contre la Vivissection, dans un refuge en bords de Seine..

Il s'agissait d'un pavillon de particulier ou vivaient une centaine de toutous...  le pavillon avait été innondé, donc tout le monde vivait au premier étage.. et dans un coin une maman avec ses petits...

Nous avons choisi une malinoise, qui était née au refuge, elle avait 4 mois. Elle s'appelait Rosie...


Je l'ai rebaptisé SYMPHONY...

Nous avons fait les papiers... et nous sommes rentrés à la maison... Symphony a vomi tout le long du chemin...

A son arrivée à la maison elle a été se mettre sous la caravane.. elle ne voulait pas sortir, elle était apeurée...

J'ai mis des heures à plat ventre sous la caravane à lui redonner confiance. Papa voulait déplacer la caravane... mais cela n'aurait servi à rien.. elle serait restée en dessous...

Au bout de 8 jours elle avait confiance en nous, et était très copine avec Pénélope...

Quand mon ti frère est revenu de vacances...et là de nouveau.. planque sous la caravane...

Il a fallu tout reprendre... mais comme mon frère adorait les toutous... cela c'est bien passé...

SYMPHONY était toujours malade en voiture, même pour les petits trajets...

Elle avait des troubles du comportement.. car elle était très peureuse et il fallait se méfier d'elle car elle attrapait les gens par derrière à leur sortie de la maison...

Elle n'a jamais fait de mal à un enfant. Elle les adorait.

Je l'ai prise avec moi quand j'ai quitté le domicile parentale... et à être au contact avec la clientèle elle est devenue sociable...

Elle pouvait faire des petits trajets en voiture sans être malade...

Par contre, elle défonçait toujours les canapés... si elle était toute seule..

Symphony est partie à l'âge de 12 ans, elle repose chez mes parents dans le jardin...

Je vous raconterais dès que j'aurais chargé les photos... des autres histoires d'animaux qui ont partagé ma vie... dans ma famille...



DOMINIQUE ET YOUKY

Publié dans HOMMAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas de panique je ne t'oublie pas ...Hihihi, on parlemente si tu vois ce que je veux dire ...J'te souhaite un tout bon spectacle, éclate-toi, fais toi plaisir!Grooooos bisous tite Domi.Grosses poutouilles à Youky.Domi et Titobby.
Répondre
A
Mimi cette petite symphonie et oui, pas toujours facile de connaître les antécédents de chiens ou chiots recueillis.Léchouilles Boomy
Répondre
A
Bonsoir et à bientôt le plaisir de te lire
Répondre
D
Elle était bien jolie symphonie!Elle a eu énormément de chances de te rencontrer , toi , ta patience et ton amour pour les animaux !Tu es adorable Dominique !Gros bisous et très bonne journée.
Répondre
P
j'ai mis un com qui semble avoir disparu...je reviendrai voir demainbisous
Répondre