Une petite recette que maman a gagné

Publié le par JACK YOUKY

EN JOUANT AU QUIZZ DE LA MERE POULARD....VOUS CONNAISSEZ LA MERE POULARD....


DONC POUR UNE FOIS C'EST PAS DES MADELEINES..... HIHIHIHI
MAIS DES PETITS GATEAUX AU CACAO AMER

Pour 6 à 8 Personnes
Préparation 20 Min - Cuisson 12 min à 180 °

100 G de chocolat amer
20 g de poudre de cacaco
100 g de beurre
90 g de sucre glace
40 g de farine
2 ou 3 oeufs selon leur grosseur

Je fais fondre au bain-marie le beurre (ou au micro onde, ca c'est un truc à maman)... le chocolat, puis j'ajoute le cacao.

A part, à l'aide d'un fouet (et oui....) dans un saladier, je blanchis les oeufs et le sucre, j'incorpore la farine.

Je mélange ainsi les deux appareils (les deux trucs quoi) et je laisse repose une heure (sans gouter ca c'est le plus dur)

Je moule cette pâte en petits moules individuels, préalablement beurrés et farinés et je cuis 12 min à 180 ° ou thermostat 6.

Au moment de servir réchauffer une ou deux minutes au four.....

Voilà pour ce soir... y a pas une fiesta quelque part, en attendant noel....



Chez les copains 


Y A DE LA NEIGE EN TOUT CAS OU ON VA AU CANADA....


FAUT PREVOIR NOS DOUDOUNES.....   ET NOS....



BISOUS

YOUKY ET FICELLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou youky, je passe te remercier pour ton délicieux cadeau de noel et te souhaiter de tres belles fetes de noel avec ton papa et ta maman dominique.<br /> j'espere que vous serez gatés.<br /> je te fais de gros calinou<br /> canelle qui ne va pas chez gimli
Répondre
L
coucou,<br /> eh bin nous on va s'empiffrer de gateaux puisqu'on a perdu nos mecs, un pti coup de glouglou et ça passera mieux, et pis nous les gateaux on adore alors au moins ça va nous destresser et le glouglou ça réchauffe, on va arriver au Canada sans avoir froid!!<br /> léchouilles des 3 cockerettes
Répondre
P
coucou<br /> ça m'a l'air excellent,et en plus vu ta taille <br /> svelte ça ne fait pas grossir<br /> merci youky de me distraire un peu tout les soirs avec un nouvel article<br /> gros bisous....<br /> je vais aller voir bridget et liliz qui nous on concocter...du neuf
Répondre